Rêvue Hôtel de ville Paris
Rêvue Hôtel de ville Paris

crédit photo Mathieu Crochemore

press to zoom

press to zoom
Qui a eu cette idée folle !?
Qui a eu cette idée folle !?

press to zoom
Rêvue Hôtel de ville Paris
Rêvue Hôtel de ville Paris

crédit photo Mathieu Crochemore

press to zoom
1/19

La Bad'J ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

2010 - present

 

La Brigade d'Agitateurs de la Jeunesse - La Bad'J - est une compagnie de théâtre qui joue régulièrement dans des écoles grâce, entre autre, à son partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, pour des mairies, dans des théâtres, pour les accueils de loisirs, en extérieur pour des festivals et aussi en médiathèque.

 

Notre compagnie est née en 2011 avec l'envie d'imaginer des spectacles mêlant la marionnette au clown avec du chant et de la musique.

L'idée est de proposer de nouveaux horizons et d'ouvrir le débat sur les questions qui nous animent. Les thématiques abordées sont l'égalité fille/garçon (Jouets Interdits), le respect de la nature (Polluons dans les bois... Pendant que le loup n'y est pas !), la solidarité (Quand on parle du loup...), la curiosité culinaire (Kim et facéties) ou le droit d'aller à l'école (Qui a eu cette idée folle !?). Tous ces thèmes ont été repris dans un seul et même spectacle musical et familial appelé "Rêvue -et corrigée-!".

 

Avec leurs différents niveaux de lecture et leurs rythmes adaptés au jeune public, nos spectacles sont de réelles créations tout public. Nous emportons petites et grandes personnes dans notre monde bad'jique où tout est prétexte à rire et à réfléchir en s'amusant. L’enfant auquel la Bad'J s'adresse réside en chacun de nous. Le bain de jouvence que nous souhaitons à tous n’a pas pour objectif d’infantiliser notre public mais plutôt de le pousser à découvrir le monde avec un œil neuf. 

mascottte adherer adorer2.png

Adhérer, c'est adorer !

Savez-vous qu'une compagnie de théâtre, c'est aussi une association ?

Pour nous soutenir moralement et financièrement, vous pouvez adhérer en ligne à hauteur de 5 ou 20 euros.

 

Adhérer à La Bad'J, c'est une démonstration de soutien à l'égard de la brigade.

Nos partenaires et nos soutiens :

- 2012 - La CMCAS Paris est en partenariat avec La Bad’J depuis ses premiers pas. Ce comité des entreprises électriques et gazières met à disposition de La Bad’J des salles de répétitions. 

- 2015 - La Ligue de l'Enseignement 95 est en partenariat avec La BadJ et organise des tournées dans les écoles du département.

En 2017 - Le service culturel de la Ville de Saint-Denis (93) a soutenu financièrement La Bad’J.

En 2020, la Spédidam soutient La Bad'J et La Ligue de l'Enseignement 95 diffuse les spectacles de la BAD'J.

- 2022 - La Bad'J tisse jours après jours de nouveaux liens avec la Cie Jolie Môme au Théâtre La Belle Etoile.

2010 - present