Thématique : découverte des légumes et curiosité culinaire
Style : chansons, ressorts clownesques et marionnettes
Âge : maternelle et élémentaire
Spectacle familial
La Bad'J vous invite à venir savourer sa toute nouvelle création. Elle sort du four, elle est à point !
Une petite forme théâtrale et musicale, marionnettico-clownesque qui éveillera vos papilles.
Quand Kim, une grand-mère (très) atypique et sympathique, se met en tête de faire une purée de carottes, il y a toujours un Hic.
Cela peut vite devenir gastronomique, mélodique, parodique voire carrément acrobatique !
Kim et facéties
Note d'intention
Cette création a été pensée pour être autonome et tout terrain. La durée totale est adaptée aux enfants (40 min) et le rythme est varié.
Nous avons eu l'occasion de jouer ce spectacle récemment au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières. L'accueil du public nous a confirmé qu'il était totalement adapté aux enfants.
En effet, l'aspect comique et musical leur plait beaucoup. Pour parler des légumes, nous nous amusons à reprendre des airs connus de la chanson française que les plus grands sauront reconnaître. En plus, nous évoquons avec humour, la problématique du goût et de sa découverte, ce qui peut aussi beaucoup plaire aux adultes qui les accompagnent.
Vidéo
Conditions techniques
Ce spectacle -complètement autonome et tout terrain- est interprété par un comédien.
Durée : 40 min - spectacle musical et familial à partir de 4 ans.