La presse parle de La Bad’J

"Venez partager avec vos enfants ce spectacle drôle et plein de surprises ! Chansons, marionnettes et théâtre rythment parfaitement l'ensemble. Le thème fait mouche auprès des jeunes spectateurs qui rigolent franchement !"

Murielle Desveaux (www.lamuse.fr) à propos de Jouets Interdits.

 

 

«C'était excellent. Intelligence & Humour liés par de belles compositions. Bravo à toute la bande. Des artistes qui ne prennent pas les enfants pour des gamins. »

Viktor Dedaj (www.legrandsoir.info) à propos de Rêvue -et corrigée !-

 

« Jeux de mots, des chansons et des marionnettes permettent aux deux interprètes de jouer cette fable écolo sur le registre du comique. Un spectacle éducatif sur la défense de mère nature.»

Télérama à propos de Polluons dans les bois... Pendant que le loup n'y est pas !

 

« Des personnages attachants, des marionnettes attendrissantes, des comédiens formidables. » « Bravo à la mise en scène, elle montre la difficulté et l’usage des enfants dans les usines, on se croirait dans les films de Chaplin. » « Un texte pédagogique.» Aline Pailler «Jusqu’à la lune et retour» sur France Culture à propos de Qui a eu cette idée folle !?

 

"Spectacle intelligent et inventif qui aborde avec finesse et poésie le sujet passionnant de la question du genre pour les jouets. (...) L’histoire, la scénographie, les costumes, les marionnettes et la musique, tout est superbement construit et vraiment créatif. (...) Un vrai conte contemporain qui va enchanter les enfants mais aussi les plus grands."

Frédéric Bonfils www.foudetheatre.com à propos de Jouets Interdits.

« Saluons le fond et la forme de cette grève des écoliers qui, vous l’aurez compris,

s’appuie sur des événements réels qui eurent lieu dans le Royaume-Uni de 1911... »

« Je peux vous assurer que les enfants avaient les yeux et les oreilles grands ouverts...

comme les parents qui profiteront avantageusement de la leçon afin de pouvoir

répondre aux questions que leurs éventuels petits grévistes ne manqueront pas

de leur poser à la sortie ! »

www.revuespectacle.com à propos de Qui a eu cette idée folle !?

 

« Les marionnettes ont de grands yeux pleins d’étonnement. Comme le groupe

de jeunes enfants assis au premier rang ! » « Une parfaite maîtrise du jeu

des marionnettes, un texte travaillé et de qualité, une volonté éducative et

historique, le spectacle a été de qualité. Le public, nombreux, a beaucoup

apprécié la pièce. De l’agitation de qualité en perspective. » 

La Montagne à propos de Qui a eu cette idée folle !?

"Un vent de révolte souffle sur la Manufacture des Abbesses. Les jouets prennent la parole pour défendre l’Egalité de

jouer. Ici, on revendique le droit de s’amuser avec des poupées ou une épée indépendamment que l’on soit une fille ou

un garçon."

Emmanuelle Dauboin www.emmademontmarte.fr à propos de Jouets Interdits.

« Pour semer chez vos marmots des germes révolutionnaires (même si dans un premier temps ça n’arrange pas vos affaires), courez voir ça ! » - Fakir n°56 à propos de Qui a eu cette idée folle !?

« La Bad’J, au talent toujours aussi engagé, a écrit un texte aux situations pleines d’humour pour les plus jeunes, et de références pour les plus grands (rap, slam, jeux vidéo), sans oublier les adultes qui se réjouissent de jeux de mots et de références astucieusement placées (« Paymobil », « Teenindo »). Le décor est constitué de boîtes de jeux qui se révèlent malles aux trésors, antre de sorcière, boîte à musique ou bateau pirate, par la grâce de plusieurs dispositifs marionnettiques très maîtrisés. Les moments de manipulation à vue sont très fluides, et personne, dans le jeune public, n’a été perdu dans les transitions. Le rythme de la pièce est soutenu, sans lasser les plus jeunes, avec quelques chansons qui permettent des pauses, tout en dévoilant le ressenti et les émotions de « Jo » et « Ju », dont un moment de rap qui a emballé la partie plus adolescente du public ... »

Eva Duxeri www.legrandsoir.fr à propos de Jouets Interdits.

« C’est avec beaucoup de poésie, de tendresse et d’humour que La Bad’J a émerveillé les enfants d’Houquetot (76). Ce spectacle évoque l’importance du partage et rappelle que c’est en allant à la rencontre des autres que l’on voit tomber bien des préjugés et des idées reçues. Un vrai message d’amour envers son prochain. »

Le Havre Presse à propos de Quand on parle du loup !

 

« Une jolie histoire pour la famille (...) deux comédiens talentueux qui n’hésitent pas à faire participer les enfants. »

Le Parisien à propos de Polluons dans les bois... Pendant que le loup n'y est pas !

 

« Soixante-dix enfants ont assisté au spectacle de La Bad’J (...) c’est l’histoire d’un loup plein de bonté mais qui en a assez d’être pris pour un grand méchant ! Alors, il va à la rencontre des autres et tous prennent conscience de l’importance du partage. » 

Le Courrier Cauchois à propos de Quand on parle du loup !

« Un spectacle mêlant humour, théâtre, marionnettes, chants et contes. Appréciée de tous, la représentation a largement été applaudie tant par les enfants que leurs accompagnateurs. »

Le Courrier Cauchois à propos de Quand on parle du loup !

 

« La Bad'J est une compagnie de spectacle pour enfants aux multiples compétences : musique, théâtre, chant et marionnettes, fait main et fait maison. Et parce que spectacle pour enfants ne veut pas toujours dire conte de fées, chacun est construit autour de problématiques actuelles. Le terrain de prédilection de la compagnie : les écoles et les centres de loisirs. C’est devant un public d’enfants de Saint-Denis qu’ils ont joué dans le cadre de la Quinzaine antiraciste et solidaire. Parce que leur activité artistique ne se dissocie pas de leur engagement. Une autre manière d’agiter une autre jeunesse. » - Le JSD n°1078 à propos de La Bad'J.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now