Les pros vous en disent deux mots !

Joëlle Watteau (spectatrice et responsable scolaires et universitaires au Théâtre du Rond-point à Paris)

Parce qu’une fois que le spectacle est fini, on en redemande. Alors oui les comédiens ont une énergie extraordinaire, leur parole est intelligente, nécessaire mais ce n’est pas que ça. On est séduit parce que les yeux pétillent, ceux des comédiens et ceux des jeunes spectateurs. Chacun pour ses propres raisons. Tout cela se mélange et ça donne ce qu’on attend du théâtre : du plaisir, de l’échange et c’est juste génial !!

Sophie Gogibus (Responsable Secteur Jeunesse, Partenariats et Actions Culturelles Jeune Public de la Médiathèque de Tremblay-en France (93))

Encore bravo !!! Un pur moment de plaisir et de rires. Et surtout un propos écologique amené à hauteur d'enfants avec humour et engagement. Nous avons adoré votre jeu d'acteurs. Nous n'avons qu'une envie, que vous reveniez.

Aline Pailler (journaliste à France Culture)

Le poète Nazim Hikmet écrivait dans un de ses poèmes « Offrez le monde aux enfants … Offrons le globe aux enfants, Qu’une journée au moins le monde apprenne la camaraderie. Les enfants prendront de nos mains le globe Ils y planteront des arbres immortels. » Offrez la Bad'J aux enfants et le monde qu’ils construiront après l’avoir rêvé sera peut-être meilleur que le nôtre. Les spectacles de la Bad’J s’adressent à ce qu’il y a de plus sacré dans l’enfance, la capacité à rêver. Mais l’enfant spectateur ne fait pas que rêver ou rire ou crier délicieusement de peur pour ses héros, l’enfant répare ses angoisses, ses chagrins, nourrit ses espérances et invente des chemins. Merci à la Bad’J de leur, nous, offrir un horizon!

Dominique BROUSSE (programmateur de la ligne 13 et la Quinzaine anti-raciste de Saint-Denis)) 

Parce que les propositions de la Bad'J, ont du sens, de la gravité et de l'humour. Les sujets traités sont rares dans la programmation enfants et sont traités avec beaucoup d'intelligence et non bêbêtisant.

Marie MIGNOT (programmatrice du festival "Médiathèques engagées" de Strasbourg )

... tu accueilles une compagnie, la BAD'J et sa revue musicale - et corrigée - pleine d'énergie et de notes joyeuses qui participe à construire un monde plus juste, solidaire et égalitaire. C'était rempli de bouilles ravies chez nous à Strasbourg et on avait envie de les voir se balader partout dans la médiathèque ou de relancer une deuxième séance direct.

Benoît Prache (programmateur jeunesse pour les accueils de loisirs de la ville de Stains)

Tout simplement pour voir des spectacle engagés, humains et interactifs !!! Un plaisir pour les yeux et les oreilles mais surtout un grand plaisir pour petits et grands ! Une compagnie qui agite nos habitudes et nos esprits. 

Alain Janvre (Membre du comité d'organisation CGT de la cour de la bourse du travail à l'occasion du Festival Mondial des Théâtre de Marionnettes de Charleville-Mézières)

Il faut programmer la Bad'J parce que comme les fameux petits gâteaux au chocolat : " CE N'EST PAS QUE POUR LES ENFANTS!" et aussi parce que seule la Brigade est capable de faire deux fois le plein, le même jour, dans la cour de la Bourse du Travail de Charleville lors du dernier festival de marionnettes...

Pauline Gauthron (programmatrice jeune public du Festif l'Art - Festival pluridisciplinaire Chauconin-Neufmontiers (77)

Spectacles de qualité et diversifiés, troupe sympathique, conciliante, souriante, facile et toujours à l'écoute ! Je les ai programmé de nouveau (2017, 2019, et 2021) car je sais que je pouvais fermer les yeux et n'avais aucune crainte sur leurs propositions et shows colorés. Ils ont tout à fait leur place dans notre univers Asso Siffl'aArt. La Bad'J participe activement à faire vivre notre idée qu'est la culture libre et accessible à tous.

Manon Lucas-Sicsic (programmatrice de spectacle jeune public en médiathèque)

Prenez des comédiens talentueux, drôles et engagés. Ajoutez de la musique, des marionnettes, de la poésie et beaucoup d'humour. Mélangez le tout et vous obtenez la Bad'J, une super compagnie toujours présente pour combattre les inégalités et sauver la planète.