crédit photo Jérôme Barbosat
crédit photo Jérôme Barbosat

crédit photo Sandrine Demoron
crédit photo Sandrine Demoron

crédit photo Jérôme Barbosat
crédit photo Jérôme Barbosat

1/21
Document1.png

Thématique : égalité fille/garçon/autonomie/racisme/exclusion/frontières...

Style : chansons, musique live (guitare, saxophone, trompette et percussions) et énergie clownesque.

Âge : élémentaire et 6ème. 

Spectacle familial.

 

Quatre Agitamigos : Dji-Dji Paille d'Or, meneuse de revue et pleine de ressorts, Jadis Jopelin de Cosmic Blue, voyageur lunaire et maitre de musique, Jazzy Boréale, la fine plume de l'envolée lyrique et le professeur Jean-Loup Stradivarius Bozarts viennent agiter une zone de rêves et passent en Rêvue -et corrigée !- les failles d'hier et d'aujourd'hui pour de meilleurs lendemains.

VIDÉO

Les chansons en ligne

Conditions techniques

Ce spectacle  est complètement autonome et tout terrain.

Il est interprété par quatre comédiens, chanteurs et musiciens.

Il peut se jouer en intérieur ou extérieur, et en acoustique ou sonorisé selon la configuration.

 

Durée : 45 minutes.

Note d'intention

Lors de l’écriture de chacune de nos chansons, nous avons pris soin de coller à l’univers de la jeunesse tout en questionnant des thématiques qui nous tiennent à cœur. Par exemple, nous racontons l’histoire d’une petite fille qui part acheter du pain et qui va découvrir son quartier autrement qu’avec ses parents. Là, nous parlons de la première sortie seule, comme une grande : l’apprentissage de l’autonomie, le monde extérieur comme aventure et enrichissement permanent. 

Dans une autre chanson, nous suivons les mésaventures d'un gentil loup rejeté par tous ; ici nous invitons petits et grands à considérer leur rapport à l'autre, à l'étranger, à l'inconnu.

Nous chantons aussi la joie de lire sans contrainte, sans obligation, juste pour le plaisir. Ou encore nous racontons l’histoire d’une bande d’enfants dont le village accueille un cirque montrant des animaux. Nous questionnons alors l’existence de ce genre de cirque. D’autres chansons parlent des droits des enfants, d’une île paradisiaque, des stéréotypes ou des écrans. Nous abordons des thématiques, qui sont au cœur de l’enfance, en tentant d’amener le public à se questionner. Nous nous adressons aux enfants, aux citoyens de demain. L’idée n’est pas d’imposer notre vision du monde mais plutôt d’en débattre. Faire prendre conscience aux enfants que ce sont eux qui le façonnent. Nous souhaitons que notre spectacle les fasse grandir en musique et qu’il soit, pour eux, un outil d’ouverture.

revue affiche juillet.png