La Bad'J ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Notre compagnie est née avec l'envie d'imaginer des spectacles multidisciplinaires (marionnette, clown, chant, musique live ou masque) qui parleraient de thématiques qui nous tiennent à cœur. L'idée n'est pas d'imposer une façon de voir le monde, mais plutôt de proposer de nouveaux horizons et d'ouvrir le débat sur les questions qui nous animent comme l'égalité fille/garçon (Jouets Interdits), le respect de la nature (Polluons dans les bois... Pendant que le loup n'y est pas !), la solidarité (Quand on parle du loup...), la curiosité culinaire (Kim et facéties) ou le droit d'aller à l'école (Qui a eu cette idée folle !?). Tous ces thèmes ont été repris dans un seul et même spectacle musical et familial appelé "Rêvue -et corrigée-!". 

 

La Brigade d'Agitateurs De la Jeunesse a soufflé ses 8 bougies cette année. 

Contre vents et marées, et parfois même à contre-courant, La Bad'J peut plier mais elle ne rompt pas. 

 

Forcément 2020 ne sera jamais à l'image de l'activité réelle de notre compagnie, mais le bilan de l'année précédente peut donner un aperçu d'une année Bad'Jique.

 

D'ailleurs, une tournée Bad'Jique est aussi éclectique que les spectacles proposés par la compagnie : en 2019, notre équipe artistique a eu l'occasion de jouer à la fois dans des écoles, des théâtres mais aussi dans des hôpitaux, des centres socio ou culturels, des médiathèques et même au centre pénitentiaire du Havre (pour la deuxième fois ! 1ère fois en 2017).

 

Au total, La Bad'J a donné 68 représentations sur toute l'année.

 

D'ailleurs, nous sommes heureux d'avoir participé à plusieurs grands rendez-vous culturels : la Fête de l'Humanité où La Bad'J a joué dans l'Espace Enfance son spectacle « Rêvue -et corrigée!- ». Nous étions aussi invités sur le stand de l'A.N.C./Nord-pas-de-Calais/Fakir pour ce même spectacle. 

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières (08) où nous avons présenté notre nouvelle création  « Kim et facéties ». 

Nous y sommes invités par nos camarades de la C.G.T, à la Bourse du Travail, depuis 2013 et nous revenons tous les deux ans pour présenter nos créations. Nous en profitons à chaque fois pour faire une mini tournée dans les écoles ardennaises avec nos autres spectacles ; cette année, c'était au tour de « Jouets Interdits ».

Nous avons aussi eu la joie d'être accueilli lors d'événements divers et variés comme l'inauguration d'une boîte à livres à Mantes-la-Jolie ou d'une grainothèque à Orsay, le festival des Médiathèques engagées à Strasbourg, l'inauguration de l'exposition sur les droits des enfants (organisés par les Francas 93) à Stains. Nous avons aussi soutenu un point d'accueil EDF à Paris pour que ce service reste ouvert et accessible. N'oublions pas notre fameuse tournée d'hiver ; cette année encore de nombreuses écoles ou associations refont appel à notre brigade.

 

Sept de nos spectacles se produisent toute l'année et continuent de trouver leur public à chaque représentation et en toutes saisons !

 

2010 - present

Adhérer, c'est adorer !

Savez-vous qu'une compagnie de théâtre, c'est aussi une association ?

Et qui dit association, dit adhérents !

NOS PARTENAIRES et nos soutiens :

La CMCAS Paris est en partenariat avec La Bad’J depuis ses premiers pas. Ce comité des entreprises électriques et gazières met à disposition de La Bad’J des salles de répétitions. 

 

La service culturel de la Ville de Saint-Denis (93) soutient financièrement La Bad’J depuis 2017.

En 2020, la Spédidam soutient La Bad'J.

2010 - present
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
La Bad'j au Festival Médiathèques Engagées à Strasbourg - Novembre 2019.